Après 18 ans de carrière marqués par des tournées au Canada et en Europe, des succès radios, des nominations à l’ADISQ et GAMIQ ainsi que des fans dévoués aux quatre coins du globe, les membres fondateurs de Kamakazi, originaires de l’Île Bizard, sont de retour sous les projecteurs. Nick Gagnon, Ryan Stevenson et Gab Prévost se retrouvent en studio pour donner naissance à un cinquième album, prévu pour 2025. Un album très attendu qui marque un tournant décisif dans l’évolution artistique du groupe.
Pour offrir un avant-goût de ce nouveau chapitre, l’extrait Compter les secondes sortira le 25 octobre prochain. La chanson fait un clin d’œil aux fans de la première heure avec son énergie dance-rock distincte, qui rappelle les années 2000, tout en adoptant des sonorités plus modernes de pop alternative. Une fusion saisissante qui ne manquera pas de séduire autant les inconditionnels de Kamakazi que les nouveaux auditeurs.
Kamakazi a fait une entrée remarquée sur la scène rock en 2008 avec Tirer le meilleur du pire, leur premier album entièrement en français, un défi relevé avec brio pour ces adolescents initialement anglophones. Après une pause où chacun s’est consacré à des projets personnels, l’album à venir marque la première fois en plus d’une décennie que Nick, Ryan et Gab s’unissent à nouveau pour créer de la musique ensemble.
Les fans pourront également se réjouir de voir Kamakazi remonter sur scène en 2025 pour une tournée qui passera par les festivals et salles d’ici et ailleurs. Ce retour s’annonce comme l’un des événements marquants de l’année pour la scène québécoise et au-delà.