C’est sous le signe du plaisir et de la légèreté que Frank Custeau, son groupe de tournée (Antoine Auger, Luc jr. Bélisle, Olivier Hamel) et Alex Crow se sont enfermés dans une maison de Saint-Élie-de-Caxton transformée en studio pour créer le nouveau mini-album Les poissons volants. Le défi : arranger et enregistrer en quatre jours cinq chansons que personne ne connaissait (sauf Custeau naturellement). En ressort une parfaite traduction de ce qui s’est passé au célèbre village; la musique d’un groupe qui s’amuse follement. Encore quelque part entre folk, rock et country, les chansons enregistrées en live sont pleines d’humour (Bye bye Chihuahua, Bravo mon coeur !) et d’amour (Les poissons volants, Pôv, Les moustiques dansent).
Fort d’une quinzaine d’années à postillonner dans les micros de la scène underground de Sherbrooke, c’est en 2018 que Frank Custeau lance son premier album, le personnel et touchant Départs d’août. Le prolifique Pierre-Philippe Pilou Côté enco-signe la réalisation, de pair avec le talentueux multi-instrumentiste Alex Crow. Les deux musiciens aideront Custeau à arrêter de crier, pour désormais se raconter à travers une chanson folk sur fond punk et country. Départs d’août figurera dans le top 50 des meilleurs albums québécoisde 2018 selon CISM, de même que dans les palmarès de CKRL, CHYZ, CFAK et Stingray. Les trois singles, Robert Motivé, Le cimetière et Mort se retrouveront dans le top 100 BDS francophone.
C’est en janvier 2021, avec la précieuse collaboration d’Alex Crow, Luc Jr. Bélisle et Philippe Poirier, que Custeau récidive. Sa crise de la mi-trentaine prendra la forme de l’album rock Xénial Blues, dans lequel sont abordées les désillusions d’un adolescent naïf de presque 40 ans. L’album aux sonorités des années 70 reçoit des critiques favorables de la part de Radio-Canada, du Devoir, de La Tribune et du Journal de Montréal, en plus d’être supporté par de nombreuses radios. Ses singles Le rock and roll, Jogging, L’oasis et Normal deviennent de nouveaux emblèmes de sa plume singulière. De son spectacle de lancement au Théâtre Granada jusqu’à la Fête nationale en première partie des Cowboys Fringants, Frank a fait sans relâche le tour de la province.
Albums:
Singles:
(Zoo 666)